¡ Hasta pronto !

_d7c8019

Après le concert au festival PastoJazz, LaBulKrack s’accorde une journée de repos. La rue et ses atours font de l’œil au groupe depuis le début du séjour sans qu’une rencontre réelle n’est pu se concrétiser. À Pasto, la rue ne se laisse pas prendre si facilement. Il faut des autorisations, à l’exception d’une seule rue proche de la Plaza Nariño : « El Pasaje Corazon de Jesus ». On trouve dans cette rue des hippies qui vendent de l’artisanat d’art et des bijoux. La fanfare profite de cet espace de liberté d’expression pour offrir un dernier concert à la Colombie. Les gens s’arrêtent surpris et se laissent prendre, sourires jusqu’aux oreilles, par ce moment de plaisir partagé.

Concert soutenu électriquement par la rallonge de l’agence Avianca

Une journée qui sent le soufre…

Pour la dernière journée en Colombie, réveil à 5h. Au programme, une journée sportive avec l’escalade du volcan Azufral à plus de 4000 mètres d’altitude. Seulement 1h30 de route sépare normalement Pasto du volcan, mais c’est sans compter sur la grève des chauffeurs de bus et de taxis qui s’opposent aux « moto-taxis » sauvages. Résultat, blocage total de la ville à 6h30. Nous devons nous débrouiller et changer de moyen de transport au niveau du barrage pour pouvoir poursuivre notre route.

_d7c7901

Nous arrivons finalement à Tùquerres et prenons un bon petit déjeuner avant d’attaquer l’ascension d’Azufral. Les paysages sont magnifiques et la pente sévère.  Mais alors quelle récompense en arrivant au bout du Camino del Viento : la Laguna Verde apparaît devant nos yeux. La plage de soufre et l’eau verte donne une allure irréelle au paysage. La description est difficile par les mots et les images captées ce jour vous aiderons surement à imaginer la puissance du lieu.

 

Retour en France

Suite à une soirée tranquille à l’hôtel avec nos amis Monica et Anthony, il est l’heure pour LaBulKrack et ses amis de reprendre le chemin de la France. C’est donc vers 6h30, le vendredi, que nous quittons Pasto avec beaucoup d’émotion. Les têtes sont pleines de souvenirs, les musiques remplies de nouvelles idées et les cœurs chargés d’ondes positives. Merci à tous ceux qui nous ont suivi, à toutes les personnes qui nous ont accueilli et à tous ceux qui ont œuvré afin que ce projet puisse devenir vivant. Loin d’être une fin, ce voyage musical et humain ouvre l’aventure LaBulKrack vers d’autres odyssées.

p1090621

 

soutenu par la Spedidam

logo spedidam petit format

Publicités

2 réflexions sur “¡ Hasta pronto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s